CARIBBEAN LOOK / REGARD CARIBEEN - (film en compétition)

El Viaje extraordinario de Celeste Garcia

de Arturo Infante

Cuba   2018    1h32'

Comédie

Producciones De la 5ta Avenida

Avec Maria Isavel Díaz, Omar Franco

V0 espagnol ST français

Le film d’Arturo Infante est une comédie riche en situations surréalistes qui reflètent les intérêts et les préoccupations de la société cubaine actuelle. Tout en adoptant le ton de l'humour absurde et de la science-fiction, il s’agit d’une ode à l'émancipation des femmes.

Son héroïne est une femme de soixante ans qui se lance dans un vaste parcours introspectif pour se retrouver elle-même, après avoir été choisie pour participer à une mission intergalactique.

 

1er Long-métrage

Vendredi 15 mars - 16h30  - Cinestar

Samedi 16 mars - 20h00 - Salle Robert Loyson le Moule

Séances en présence du réalisateur Arturo Infante

Voir la bande-annonce

Le réalisateur

Arturo Infante est diplômé de l'Université des Arts de La Havane, où il s'est spécialisé dans les arts du spectacle. Plus tard, il intègre l'École internationale du film et de la télévision de San Antonio de los Baños, au département Scénario, et complète sa formation au Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle (Paris). Considéré comme l'un des scénaristes les plus en vue de Cuba, il a écrit des films tels que THE SILLY AGE du réalisateur Pavel Giroud et HABANA EVA de Fina Torres. LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE CELESTE GARCÍA marque ses débuts en tant que réalisateur. Il a été présenté en Première au dernier Festival international du film de Toronto (TIFF).

Le Festival Nouveaux Regards se déroule en Guadeloupe et explore les nouvelles façons de créer et de vivre le cinéma, à travers la jeune création internationale mais aussi caribéenne, en plein bouillonnement. Découvrez en plus ici...

follow us:
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon

© 2019 Cinémas d'Ici et d'Ailleurs - cinemasdicidailleurs@gmail.com