CARIBBEAN LOOK / REGARD CARIBEEN - (film en compétition)

Miriam Miente

de Natalia Cabral et Oriol Estrada

République Dominicaine-Espagne    2018    1h30

Drame

Faula Films

Avec Dulce Rodríguez, Pachy Mendez,  Frank Perozo

VO espagnol ST français

Son 15e anniversaire approchant, Miriam ne sait pas comment expliquer à sa famille que le garçon qu’elle a rencontré sur Internet est Noir.

Les réalisateurs racontent de façon très expressive une histoire simple qui touche de manière subtile à des thèmes aussi importants que la race, le statut social, de faux espoirs et le fait de grandir pour devenir quelqu’un d’intègre.

Jeudi 14 mars - 18h15  - Cinestar

Vendredi 15 mars - 18h00 - Salle Robert Loyson le Moule

Séances en présence de la comédienne Pachy Mendez

Voir la bande-annonce

Les réalisateurs
Natalia Cabral et Oriol Estrada sont des réalisateurs et producteurs, elle de la République Dominicaine, lui d'Espagne. Ils étudient tous deux le cinéma à la International Film School de San Antonio de los Baños, à Cuba (EICTV). Ils co-réalisent les documentaires "Tú y Yo" (2014) et "El Sitio de los Sitios" (2016), tous deux sélectionnés à d'importants festivals  comme IDFA, Visions du Réel, Cartagene, Málaga, parmi d'autres. "Miriam Miente" est leur première fiction.

Le Festival Nouveaux Regards se déroule en Guadeloupe et explore les nouvelles façons de créer et de vivre le cinéma, à travers la jeune création internationale mais aussi caribéenne, en plein bouillonnement. Découvrez en plus ici...

follow us:
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon

© 2019 Cinémas d'Ici et d'Ailleurs - cinemasdicidailleurs@gmail.com