SÉANCE INSOLITE

J’AI PERDU MON CORPS
Voir un film autrement
Vendredi 16 avril - 18h00 - Cinestar
Capture d’écran 2021-04-02 à 12.57.31.
affiche-565x768.jpg

Aiguisez votre curiosité et venez vivre une expérience cinéma sensorielle originale et inédite!

Projection d'un film en audio description.

Cette séance permet de rendre le cinéma accessible aux personnes déficientes visuelles. Le procédé est simple : il s’agit d’un texte en voix-off, inséré entre les dialogues, qui décrit les éléments visuels du film, les actions, les mouvements, les expressions des personnages, les décors, les costumes… tous ces éléments qui permettent de comprendre et de suivre un film.

Au cours de cette séance spéciale et unique, voyants et non-voyants pourront partager le plaisir du cinéma ensemble.

deficients-visuels-rvb_medium.jpeg
audio-description-symbol.jpeg

Synopsis :

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

A propos :

Présenté en première mondiale au Festival de Cannes 2019, il y remporte le Grand prix de la Semaine de la critique. Il reçoit ensuite le Cristal du long métrage au Festival du film d'animation d'Annecy. En 2020, il est nommé pour l'Oscar du meilleur film d'animation et il remporte deux César : meilleur film d'animation et meilleure musique originale.